• Et voici le mien...

     


    votre commentaire
  • Nous allons toutes les 3 ouvrir chaque jour notre petite surprise.... je ne peux pas laisser mon homme sans rien!

    Alors on y retourne, j'ai en tête des sacs suspendus que j'ai vu sur un site, je trouve de superbes maisons à imprimer, découper et coller. Il me reste du craft rouge et je dois m'entraîner à coudre... Voilà l'idée est là c'est parti.

    Il est assez imposant! Il faut avoir un mur vide, moi j'ai choisi la cuisine c'est trop beau !

    dernier...

    dernier...


    votre commentaire
  • Une fois la tête dans le bricolage il y a plus que ça qui compte....

    Je propose alors a une amie (qui adore ça aussi) de s'en fabriquer un mutuellement avec le brique à brac de la maison ... D'un commun accord on se fixe un budget maximal de 10 euros pour pas que je me retrouve avec du parfum et elle avec un aimant...!!

    C'est donc parti pour chercher des idées, le net n'en manque pas. Je flash très vite sur un superbe arbre de noël en planches. Je n'arrive pas à me décider entre des contenants plus beaux les uns que les autres donc je décide d'en réaliser 3 de chaque. Je débute les contenants avec des modèles trouvés sur différents site : des petites maisons d'oiseaux (mon préféré), des petits sacs, des cônes, des sacoches, des étoiles, des bottes...

    Puis je trace, découpe, colle, perfore, attache, couds tous les éléments. Vous ne saurez pas ce que je mets dedans car mon amie va certainement lire ceci ;-)

    Ensuite je décide de sacrifier une palette pour récupérer les planches, c'est là que tout se complique... Impossible à l'aide de tout ce que j'ai pu trouver dans l'atelier de mon mari d'enlever la moindre petite planche... Mon superman bricoleur arrive et me fait ça en une petite heure (il faut dire qu'il avait trouvé les outils !) . Les planches sont déclouées, poncées, coupées, limées, agrafées. C'est super!

    Voici le résultat

    et je continue!

     


    1 commentaire
  • Ma petite puce va forcément vouloir elle aussi ouvrir sa case chaque matin... Alors pour pas qu'il y ait des bagarres je lui confectionne son propre calendrier.

    Sa mission : manger les 24 pots de petits filous!

    J'ai ensuite collé au pistolet à colle le fond des pots sur un carton recouvert de papier craft. (Bon à savoir les pots de marque "Petit Gervais" fondent avec la colle chaude alors que les petits filou sont plus épais). J'ai garni les pots (chocolat, bagues, bracelets... j'ai essayé de répartir de la même manière que dans le calendrier de sa sœur pour pas que l'une ait un chocolat le 3 et l'autre un élastique le même jour :-( !!)

    J'ai ensuite fermé avec des chutes de papier de soie (c'est très facile à déchirer) dans lesquelles j'ai fait des petites encoches.

    suite bricolage de noël

    suite bricolage de noël


    votre commentaire
  • Une journée complètement coincée à la maison (vertèbre de déplacée), j'étais clouée sur le canapé avec mes 2 filles à occuper. J'ai sorti mes rouleaux de papier toilette et de la peinture verte pendant la sieste et ma grande a peint pendant 1h sans bouger!

    Le lendemain j'ai assemblé le tout et voilà notre premier calendrier de l'avent...

    Bricolage de noël

    Bricolage de noël

    Mise en place des chocolats, bonbons, gâteaux et petites surprises (parfum, baume à lèvres, élastiques, barrettes, bagues, bracelets, minis gel douche...)

    Bricolage de noël

    J'ai fermé à l'arrière pour pas qu'elle regarde...!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique