• Après avoir fait mon premier bonnet de type béret chinois (que j'ai totalement démonté) voici enfin mon premier vrai bonnet! 

    J'ai adoré la couleur de cette laine bleu canard , ma fille n'en voulait pas alors du coup c'est pour moi! J'ai fait un petit cache cou assorti car le bleu ne court pas mes placards...

    les bonnets encore des bonnets

    Voici l'ensemble pour ma nièce de 6 ans... 

    les bonnets encore des bonnets


    2 commentaires
  • Voici le col que je ne quitte plus...

     

    J'ai crocheté comme j'aime le faire maintenant c'est à dire "à l’œil" Je suis partie d'une base large (mon tour d'épaules) et j'ai enlevé des mailles au fur et à mesure.

    Il va au dessus de n'importe quel pull ou sous pull, je le mets à la place d'une écharpe ou en plus! et je le garde même en classe!

    L'hiver est bien là...


    votre commentaire
  • Ma rubrique s'appelle "tricot" mais comme ma mère le dit, je crochette je ne tricote pas (pour l'instant) .

    Enfin j'ai terminé mon poncho!! Comme à mon habitude j'ai modifié (un peu seulement) le patron... j'ai fait des trous pour passer les bras et je l'ai fait plus long pour qu'il tienne plus chaud.... 

    J'ai démonté plusieurs fois, et j'ai beaucoup galéré pour la capuche mais ça y est le voilà!

    La laine est très grosse et donc il est super lourd, le prochain sera fait avec un fil de coton et plus court, affaire à suivre.

    Mon poncho

    Mon poncho

    Mon poncho


    votre commentaire
  • J'ai comme beaucoup d'enfants déjà tricoté des écharpes (qui avaient les côtés qui roulaient!) avec des restes de laine... J'avais envie de tricoter une cape pour ma grande. Aussitôt dit aussitôt fait, me voilà partie acheter un livre de tricot. J'ai trouvé un magasine de capes et poncho au crochet dans un supermarché. Ce sera donc du crochet.

    Je me suis ensuite arrachée les cheveux pour décoder le patron ! Qu'elle galère! Après une semaine d'efforts je me suis lancée (une fois qu'on a compris ça va tout seul!). Ma maman m'a donné quelques tuyaux la semaine suivante pour aller plus vite...

    Je me suis mise à tricoter à crocheter partout! (sur la plage, devant la télé, en rentrant du boulot, pendant midi, sur le tapis de la salle de bain pendant le bain des filles et dans mon lit!) mon mari m'appelait mamie!

    Pour ceux qui me connaissent je n'ai pas pu m'empêcher de modifier le patron... et j'ai ensuite décidé de la doubler en polaire. Je suis très contente du résultat :

    envie de tricot

     

     

    Ma cape est en route...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique