• DDM ateliers 1 (6 roues dans des camaïeux de couleurs différentes: jaune, vert, bleu, rose, orange, violet)

    Les étiquettes de couleurs sont découpées dans un nuancier de peinture (en 2) . Une partie est plastifiée et collée sur une pince à linge et l'autre partie sur 1/12 de la roue. Opération renouvelée 12 fois avec les 12 nuances de la couleur choisie, puis la roue est plastifiée.

     

     

     

    DDM atelier 2

    Je choisis un animal et je le dessine en suivant les étapes du modèle. J'ai acheté le livre "J'apprends à dessiner" , j'ai numériser les pages, fait un montage, imprimé et plastifié!

    Télécharger « âne.odt »

    Télécharger « cochon.odt »

    d'autres animaux si besoin sur mon PC il faut demander...

    Idem sur le thème de noël:

    Télécharger « pere no.odt »

    Télécharger « sapin.odt »

    d'autres fiches aussi sur le thème de noël sur mon PC il faut demander...

     


    votre commentaire
  • Je suis fille de couturière, j'ai donc pendant mon enfance beaucoup vu ma mère derrière sa machine à coudre. Aujourd'hui j'ai moi aussi envie de m'y mettre sérieusement, j'ai envie de faire des petites salopettes liberty d'été pour mes filles. J'ai trouvé du tissu magnifique.

    Pour m'entraîner et comme ce n'est pas la saison des salopettes je me lance dans la confection de doudous.

    Voici le premier "Le hibou trop chou"

    Les doudous


    votre commentaire
  • Et oui toujours pas "MA" classe après 6 ans d'enseignement... 

    Cette année j'ai 4 quarts de décharge répartis dans les 3 cycles...

    Je me suis le plus investie dans ma classe de MS - GS où j'ai mis en place des ateliers autonomes du type Montessori. 

    photos et progressions dans le prochain article

     

     


    votre commentaire
  • J'ai toujours aimé les photos. Il y a 7 ans (pour mon mariage) je me suis mise au srapbooking c'est super marrant. Mais là depuis que j'ai mes filles l'envie de faire de belles photos était très forte. J'ai bien fait des séances avec mon gros ventre chez un copain photographe, mais j'avais envie de prendre mes filles chez moi, avec leurs peluches, mes paniers... bref les idées étaient là.

    Il fallait ensuite convaincre mon mari de me placer des crochets de tringle à rideaux sur le mur de ma chambre. Chose faite, j'ai ensuite enroulé un tissu noir autour d'une tringle et un blanc sur une seconde. Voilà mon studio photo totalement démontable en 10 petites minutes!

    J'adore prendre les enfants des copains et ceux des copains des copains en photos c'est toujours un réel plaisir. Je prends aussi beaucoup plaisir à fabriquer des petits books avec une dizaine de photo développée, à retravailler mes photos et à faire des collages avec mes logiciels préférés. Les amis ont ensuite toutes les prises sur un DVD qu'ils peuvent faire développer ou pas!

    J'ai fais plusieurs petits books (pour moi) voici les premières de couvertures

    Les touts petits petons

     

    Les petits petons

    Les petons en famille

    Les gros bidons


    votre commentaire
  • J'ai comme beaucoup d'enfants déjà tricoté des écharpes (qui avaient les côtés qui roulaient!) avec des restes de laine... J'avais envie de tricoter une cape pour ma grande. Aussitôt dit aussitôt fait, me voilà partie acheter un livre de tricot. J'ai trouvé un magasine de capes et poncho au crochet dans un supermarché. Ce sera donc du crochet.

    Je me suis ensuite arrachée les cheveux pour décoder le patron ! Qu'elle galère! Après une semaine d'efforts je me suis lancée (une fois qu'on a compris ça va tout seul!). Ma maman m'a donné quelques tuyaux la semaine suivante pour aller plus vite...

    Je me suis mise à tricoter à crocheter partout! (sur la plage, devant la télé, en rentrant du boulot, pendant midi, sur le tapis de la salle de bain pendant le bain des filles et dans mon lit!) mon mari m'appelait mamie!

    Pour ceux qui me connaissent je n'ai pas pu m'empêcher de modifier le patron... et j'ai ensuite décidé de la doubler en polaire. Je suis très contente du résultat :

    envie de tricot

     

     

    Ma cape est en route...


    votre commentaire