• Dali MS GS

    L'année dernière j'ai travaillé avec des œuvres de Dali Les monstres molles

    Dali

    Observation de l'œuvre, les élèves ont beaucoup d'imagination! Ils décrivent une plage, le ciel, la mer, le gros rocher (j'amène le mot falaise), 3 montres, et 1 "truc", une branche, un cheval! Après discussion ils émettent des hypothèses sur ce type de paysage: il n'y a personne, il fait chaud, les horloges coulent.

    Que peut-il se passer quand il fait extrêmement chaud? Le cheval est mort, tout est sec, les horloges fondent!!!

    Ils sont forts ces ptits bouts! Il y en a même 1 qui m'a dit que le "truc" on dirait une horloge retournée

    En parallèle, en maths, on s'entraîne à reconnaître et ranger les nombres de 1 à 6 ou de 1 à 12 selon le niveau des élèves.

    Les élèves colorient et complètent leur horloge. "Maîtresse on pourrait les faire couler nos horloges". On fait une deuxième séance d'observation et ils proposent de les mettre sur des branches. Aller maîtresse ils ont eu l'idée maintenant à toi de jouer! (branches de noisetier à couper!!)

    Dali MS GS

     

    Nous avons aussi en regroupement regardé une vache de Dali , ils ont ensuite fait des zones au crayon à l'intérieur de l'animal de leur choix, rempli ces zones à l'encre puis repassé les traits au feutre noir. Et enfin un peu de graphisme au choix (avec l'aide des fiches de graphisme de la classe)

    Dali MS GS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :