• 2 ans de ma petite nenette

    Pour les deux ans de ma poulette, je me suis lancée dans une pièce montée....

    Retour de vacances le samedi en fin d'après midi et goûter d'anniversaire le dimanche avec toute la famille (soit 23 personnes...). J'ai bien failli au final faire un gâteau au chocolat...

    J'ai tout d'abord fait ma pâte à choux (puis j'ai attendu que mon mari aille me chercher du papier sulfurisé car c'est indispensable pour cuire les choux!). J'ai fait environ 60 choux avec un petit craquelin dessus. Ensuite j'ai fourré mes choux avec une crème pâtissière à la vanille, j'ai fait un caramel pour les coller. Enfin j'ai réalisé une nougatine (1ère fois....) j'ai fait griller des amandes que j'ai ensuite ajouté à du caramel. J'ai déposé cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (sur la plaque chaude de mon four), puis j'ai aplati à l'aide du rouleau à pâtisserie. J'ai replacé le tout au four pour pouvoir continuer à l'étaler finement.

    C'est très facile de coller les choux le caramel refroidi extrêmement vite. J'aurai aimé faire des fenêtres, des décoration en pâte à sucre mais j'ai vraiment manqué de temps!

    Je suis loin des pièces montées faites en 3 ou 4 h du meilleur pâtissier... moi j'ai mis environ 4 heures pour ça:

    2 ans de ma petite nenette

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :